Vers l'Ultime questionnement...

L'Ultime Elément            - par Aviscène -                                Autopublié

Merci à l'auteur pour nous avoir confiés son tapuscrit.

 

Aujourd'hui mes petits lecteurs je veux vous parler d'un livre que j'ai eu le plaisir de lire.
Ce livre est un vrai questionnement de notre société moderne sur la religion comment nous la voyons, comment nous la percevons et comment elle et donc comment les religions peuvent être autant présentes dans certaines communautés.
Le héros de ce livre est le Questionnement.

On est tout de suite plongé dans l'univers de ce livre quand le questionnement va dans un village où cohabitent les trois grandes religions. Ce village s'appelle le village des Croyants. bien sûr il va demander à des habitants de ce compte si ils sont croyants avec cette formule de politesse:"Puis-je vous poser une question indiscrète et qui me perturbe?" Nous pouvons nous demander, comment les trois grandes religions dans ce village arrivent à cohabiter en paix et en harmonie alors que nous nous en sommes incapables?
Ceux-ci est possible car ils ont un ennemi commun, les Athés.


Mais, dans ces mésaventures le Questionnement se liera d'amitié avec un petit garçon, Fitrah. Celui-ci vient du village de Passage. Mais que cache ce village?

Quelle erreur que fait le questionnement de poser des questions aux croyants! Il est juste quelqu'un qui est là pour nous enseigner la philosophie de la religion il va aider un petit garçon et sa mère qui l'a hébergé à aller accomplir le rêve et aller au village d'à côté où ils pourront mieux vivre le questionnement est un véritable héros il ne il ne pense pas pour lui il pense aux autres avant et ça fait de lui un véritable héros aux yeux de tous et le questionnement est en fait un peu en nous. Et nous tous finalement, avons-nous tous cette part de questionnement ou quand nous croisons quelqu'un dans la rue qui porte un signe de religion parfois est-il vraiment croyant ou alors on lui a t-il imposer sa religion car beaucoup d'enfants ou une religion imposée donc oui le questionnement fait partie de nous et c'est pour ça que ce livre est très intéressant c'est que finalement le questionnement c'est nous.



Donc je donc je voulais conclure cette petite chronique déjà en justifiant pourquoi elle est si petite car je ne veux pas donner mon avis totalement et resté la plus neutre possible donc je veux juste vous présenter vraiment la mise en situation c'est pour ça aussi d'ailleurs que je n'exploite les citations que du début même si j'ai adoré certaines citation qui vraiment à mon goût était très réelle même si je suis moi-même religieuse et je sais que c'est une mise en doute de tout ça mais d'un côté je sais que ma religion n'est pas essentiel à ma vie mais après ce n'est que mon avis et pourtant elle est très importante pour moi, même si je ne suis pas si pratiquante que ça car justement je vis aussi avec mon temps, la société et que si j'écoutais tout les dictats de ma religiin certaines choses que je fais me seraient interdites. Les religions n'évoluent pas mais cela est juste mon humble avis. Je voudrais juste conclure par cette citation:"Lorsque l'on estime être assis sur une vérité, il ne faut pas s'étonner que l'on ferme définitivement la porte au questionnement".
Manon Floury.

Merci à tous d'avoir lu cette chronique! Merci à l'auteur de m'avoir laissé son livre et à Daaquo pour me laisser cette petite chronique! Bisous mon petit Daaquo😘
Vous pouvez me retrouver sur Facebook et Twitter sous le nom de Manon Floury ou sur Instagram sous le pseudonyme de darkness_and_books_.
Bisous tout le monde!🖤